Haut de page
Haut de page
S'abonner à la newsletter

Les articles



Ce jeudi 10 mai prochain aura lieu le 2ième match Linalux au stand d’Amay. En effet, il y a quelques jours seulement vous avez tiré le premier match de l’année dans le stand du CT Arlon.


Le trophée de l’année 2017 sera remis encore une fois à la province du Luxembourg puisque c’est elle qui a engrangé le plus de points. Il faut dire que le nombre de participants dépasse plus que largement celui des autres provinces. Comme le règlement autorise 5 participants maximum par catégorie, je sollicite donc les autres provinces (y compris la mienne !) afin d’inscrire des participants dans le plus grand nombre de catégories.


Pour les jeunes:


Deux passages sont prévus : 10.00h pour les poussins, benjamins et cadets et 11.30h pour les juniors dames et juniors hommes. Comme chaque fois, les inscriptions se font via le responsable Jeunes de chaque province qui me les transmettra.


Pour les Dames:


En ajout au match Jeunes, un passage à 13.30h est prévu pour vous mesdames, que vous  soyez carabinières ou pistolières et quelle que soit votre catégorie. Une expérience précédente m’oblige à préciser que le passage ne sera maintenu que si les inscriptions de 5 personnes au moins me parviennent, toutes provinces confondues. N’hésitez donc pas, il y aura suffisamment de lignes disponibles.


Je compte sur vous, jeunes et dames, pour représenter votre province.


Affiches et informations relatives au match: Affiche pour les jeunes et Affiche pour les Dames.


Pour info: 3ième et dernier match Linalux de l’année : 14.10.2018 au CT Radar à Gembloux.


À bientôt.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Avis aux tireurs,


Nous vous invitons à participer au Grand Prix de Pâques qui se déroulera le samedi 31 mars 2018 à 10.00 heures au sein des infrastructures de Sprimont. Il s’agit de la discipline Rapid Fire Pistol 25m, soit la discipline 12.

Durant la matinée, les tireurs inscrits tireront un match complet. L’après-midi, l’O&A de l’URSTBf adaptera le concours en fonction du nombre de participants.

Je compte vous voir nombreux à ce G.P. de Pâques et vous demande dès lors de vous inscrire au préalable.


Bien à vous toutes et tous, salutations sportives.


Article tiré du site de l'URSTBf: http://urstbf.org/news.php?lng=fr&tconfig=0 "Rapid Fire Pistol"

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Comme chaque année, nous vous invitons au premier match Li Na Lux (Liège, Namur, Luxembourg) qui est organisé à Arlon le dimanche 8 avril 2018. Tous les jeunes peuvent y participer en s’adressant au responsable Jeunes de leur province. Pour la province de Liège, l'inscription se fait via mail à l'adresse demelis.lucienne@skynet.be ou par tél/sms au 04/98.15.00.17.


Affiche, heures de passage, adresse et autres: Linalux d'Arlon

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Après 10 ans de bons et loyaux services, votre site provincial de tir a fait peau neuve!


Doté de nouvelles fonctionnalités telles que l'adaptation aux smartphones et tablettes, le questionnaire interactif pour l'épreuve écrite LTS, et bien d'autres qui arriveront par la suite, nous avons rendu notre site encore meilleur. Vous l'avez visité plus de 700.000 fois! Nous espérons vous retrouver ici aussi nombreux que vous étiez auparavant. Consultez ce nouveau site régulièrement afin de bénéficier des dernières informations en matière de tir.


Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre contact avec le webmestre ou le secrétariat en vous référant au bas de page.

M. BANNEUX Florent
Concepteur et gestionnaire du site

Depuis plusieurs années, chaque fin du mois de février nous rassemble au GRILL ON VERT à Jehay/Amay. L’accueil y est toujours aussi chaleureux et le repas toujours aussi varié et il y en a pour tous les goûts. Vraiment tous.

Comme chaque année, la salle était comble. De nombreux tireurs et leur famille sont venus recevoir la récompense méritée par leur(s) performance(s) de l’année écoulée. Et comme d’habitude certains sont repartis bien plus lourds qu’ils n’étaient venus, vu toutes les disciplines qu’ils ont tirées en étant classés chaque fois parmi les trois premiers.

Nous étions près de 120 participants et, la bonne humeur étant au rendez-vous, les éclats de rire étaient fréquents. C’est aussi une occasion de revoir des amis tireurs dans d’autres circonstances que lors des matchs ou de revoir des connaissances que l’on ne voit qu’en cette occasion.

Nous sommes limités au niveau des places et, l’année prochaine, nous vous conseillons vivement de prendre votre réservation dès l’annonce de la soirée afin d’être sûr de votre participation car nous étions vraiment à la limite des possibilités. Cette année, un plan de tables établi par club a été très bien accueilli par tous car il permet de se regrouper quelle que soit l’heure d’arrivée.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine et, en attendant, bon tir à tous.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale