Haut de page
Haut de page
S'abonner à la newsletter

Les articles



Rappel à tous les tireurs des championnats provinciaux 


Il est impératif que tous les tireurs inscrits aux championnats provinciaux à plomb et à balles soient en ordre d'affiliation à la fédération.


Cela sous-entend :  être en possession de la carte d'affiliation 2019.


Merci à tous pour votre compréhension.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Chers amis tireurs,


En 2019, notre challenge à air s'effectuera aux mêmes dates que l'an dernier et ce, avec un jour de décalage. Pour des raisons de disponibilité de stands, deux exceptions l'E.B.S.A. et l'U.F.A.C.


Qu'il me soit permis de rappeler que ces challenges dépendent avant tout de la régularité et bien entendu mais aussi pour vous permettre de tirer dans des conditions de match, même restreintes, comme des entraînements pour les championnats Provinciaux, Régionaux, Nationaux, voire Internationaux.

 

Pendant l’année 2018, deux tireurs ont été acceptés en tir sur appui. En 2019, ces challenges seront ouverts à tous. Il vous faudra seulement posséder le matériel nécessaire, tous les clubs participants n'en étant pas pourvus. 


Le processus sera le même que cette année, à savoir qu’une réservation auprès de la personne de référence du club recevant est indispensable.

Sur les 10 matches à tirer, seuls les 7 meilleurs scores seront comptabilisés.


J'ose croire que cette formule élargie vous conviendra et que vous serez nombreux à participer.


Je vous remercie d'avance.

M. LECLERCQ Jean-Luc
Arbitre et sportif pratiquant

Voici les différents podiums de notre province : 


OR : Jolien VERRET, Corentin WERA et Steve HODY

ARGENT : Annaëlle JOASSIN, William BEBRONNE et Lana HERBILLON, Maxime BRUNIN

BRONZE : Tiphaine BLONDEAU, Nicolas SCHEPENS, Laurent BECKERS


Sans oublier deux podiums entièrement liégeois : JUNIOR WOMEN  &  SENIOR


TIR HANDI - 5 participants au total dont 2 de la province de Liège

Argent : Véronique JACQUEMOTTE

Bronze : Nell DELBOVIER 


Le comité provincial adresse ses plus vives félicitations à tous les tireurs, quels qu'aient été leurs résultats, médaillés ou non.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Véritable RAZZIA des tireurs francophones et surtout de notre province.    


Des podiums entièrement francophones et même de sociétaires de nos clubs de la province de Liège. 

De nombreuses présences de nos tireurs « Liégeois » en finales des différentes disciplines. Mentions toutes particulières aux jeunes qui nous ont gratifiés de bonnes performances et de podiums pour certains. Pour les classements et photos, je vous convie une visite sur le site du "Belgian open air 2018". Toutes ces bonnes prestations malgré des conditions de tir pas excellentes, mais égales pour chaque participant.
Nous, enfin les participants et lauréats, avons mis la barre très haut comme on dit pour 2019, au WEX de Marche en Famenne, faire mieux sera ardu.
La commission provinciale adresse ses plus vives félicitations à tout les tireurs ayant participé à cette fête du tir à air nommée BOA. Et bien entendu aux Clubs qui les ont soutenus ainsi qu'à leurs moniteurs.


SALVE Roger. DT commission provinciale Liégeoise.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Samedi 20 octobre dernier, les pistoliers ont tiré la deuxième partie de la Coupe Lucienne Beauduin.


Les cadets pistoliers et carabiniers, Juniors Dames et Dames ainsi que les Juniors Hommes et Hommes ont tiré pour le meilleur point : celui qui donne droit à la Coupe. Le meilleur point du match a été tiré par Fuji Kenji, senior: 572 soit 95.33 %.


En ce qui concerne les finales, les 3 premiers de chaque catégorie ont chacun reçu un bon à valoir pour l'achat de tout matériel se rapportant au tir.

Tous les cadets ont reçu des boites de plomb : les 3 premiers pistoliers et les 3 premiers carabiniers en ont reçu 4, 3 et 2. Tous les autres en ont reçu une. 


Tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale