Haut de page
Haut de page
S'abonner à la newsletter

Les articles



Malgré la situation sanitaire compliquée, les tireuses et tireurs de notre province de Liège ont très bien défendu leurs chances lors de cette grande manifestation de tir à air de ce we passé.


Que ce soit les jeunes ou les moins jeunes, toutes et tous ont encore une fois performé pour accéder aux meilleures places, des podiums pour certaines et certains, de beaux scores pour d’autres.


Espérons la saison 2022 plus favorable pour des entrainements fructueux et donc encore de meilleures performances.


Encore nos sincères félicitations à vous tous, compétitrices et compétiteurs.


La province de Liège a été mise à l’honneur grâce à vous.

M. SALVE Roger,
Directeur Technique

En raison de la situation sanitaire, le club de tir CCAT a décidé d'offrir la gratuité d'affiliation aux jeunes jusqu'à l'âge de 16 ans inclus afin de promouvoir notre sport.


Sébastien HERBILLON

Président

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Plusieurs compétitrices et compétiteurs de notre province étaient à l’honneur, dimanche dernier 27 juin, à l’occasion de la traditionnelle remise des récompenses organisée par l’URSTBf.

Les absent(e)s, dont les noms suivent, peuvent récupérer leurs médailles/coupes auprès de notre collègue Élodie Herbillon, secrétaire du C.C.A.T. (adresse mail: elodie.herbillon@gmail.com).



Robert Croes
Organisation & Arbitrage

Si l'évolution de la crise sanitaire le permet, notre fédération souhaite organiser le Belgian Open Air ainsi que le Championnat National de tir sur appui pour l'année 2021. Dans la rubrique "Compétitions", vous trouverez le document qui détaille les modalités d'organisation.


Les tireuses et tireurs inscrit(e)s aux championnats provinciaux des disciplines 9, 11, 9A et 11A seront invité(e)s, sauf souhait contraire de leur part.


Salutations sportives,

Robert Croes
Organisation & Arbitrage

Quid de la fréquentation des stands de tir en cette période « COVID » ?


Certains se demandent comment vont être traités les dossiers lors des contrôles quinquennaux à venir, dans la mesure où l’obligation de fréquenter au moins 10 fois le stand de tir/an aura été difficile à respecter pour nombre de tireurs récréatifs ou sportifs.

Le service des armes peut d’ores et déjà signaler que l’année 2020 sera « neutralisée » : l’absence de fréquentation de stand de tir ou une fréquentation moins assidue durant cette année 2020 ne sera pas prise en compte quant aux vérifications qui s’imposent lors du prochain contrôle quinquennal.

Qu’en sera-t-il pour l’année 2021 ? L’exigence de fréquentation d’un stand de tir pour cette année 2021 sera proportionnelle par rapport à la période d’ouverture des stands et suivant l’évolution de la situation.

Le service des armes reste à votre disposition pour toute information complémentaire : armes@provincedeliege.be.


Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale