Haut de page
Haut de page
S'abonner à la newsletter

Les articles



Voici venue la fin des vacances et la reprise des diverses compétitions.


Le Challenge des Clubs est une organisation annuelle qui met en compétition des clubs de toutes les provinces.

Cette année sera celle du tir à plomb et se déroulera les 06 & 07 octobre dans le stand d'Amay.


Clubs sélectionnés 


Carabine à  plomb : CCAT - Amay

Pistolet à plomb : EBSA - Battice   -  Ste BARBE - Sprimont

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Vous trouverez à cette adresse la lettre de remerciement adressée aux clubs hôtes des championnats provinciaux de cette année 2018:


Lettre de remerciement

M. BANNEUX Florent
Concepteur et gestionnaire du site

Pour la 3ième année consécutive, nous avons participé à cette journée sportive qui mélange les personnes valides et moins valides. Elle est organisée par l’asbl ACIS CLAIRVAL.


Comme les années précédentes, notre stand a eu le succès qu’il mérite et a permis de changer le regard généralement négatif porté sur les armes.


Tous ceux qui s’y sont essayé ont pu emporter la cible sur laquelle ils venaient de tirer. Nos membres moins valides ont également montré leurs capacités, en chaise roulante ou non.

En tant qu’organisatrice, je remercie tant Mme. Oger et Clairval pour l’organisation sans faille de cette journée que les moniteurs qui se sont dévoués pendant des heures pour le plaisir de tout un chacun. Merci aussi à ceux qui ont amené le stand et qui l’ont monté et démonté, ce qui n’est pas un travail de tout repos.


L'album photo de cet événement se trouve à cette adressecliquez ici !

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Ce week-end dernier, le Club de Tir Arlonnais organisait sont concours annuel "Maitrank".


Une de nos jeunes poussins, Lana HERBILLON (du club CCAT Amay), y a participé et s'est brillamment illustrée avec 297.4/327.

Ce match se tire en 30 coups pour les poussins, et parmi ses tirs nous trouvons 20 fois 10 et 9 fois 9, plus les décimales, ce qui fait qu'elle n'a tiré que un coup un peu écarté. Elle bénéficie d'une stabilité peu commune pour son jeune âge.


F É L I C I T A T I O N S  à cette petite fille de notre province qui n'a que 9 ans et qui nous promet de beaux résultats pour l'avenir.


Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

C’est avec joie et bonne humeur que tous les participants et arbitres se sont retrouvés hier sur les hauteurs de Liège pour le 2ième match LiNaLux de l’année.

En effet, malgré quelques couacs, énervements et mauvaise humeur en début de journée, le match s’est très bien déroulé avec de beaux résultats et aussi, il faut le dire, quelques résultats moins bons qu’espérés. Mais cela fait partie de l’apprentissage, on ne peut pas toujours être en très bonne forme.

Je n’ai qu’un seul regret: le manque de participation de la province de Namur.


La dernière passe était réservée aux Dames et elles étaient 7 à participer. Parmi elles, 3 dames valides et 4 dames (de notre province !) « handi » et dont les documents de demande de classification sont en cours. Ce jeudi, elles étaient toutes présentes afin de montrer qu’elles existent et qu’elles voudraient promouvoir le tir auprès des personnes « handi ».

Vous l'avez peut-être remarqué si vous étiez présent,  une d’entre elles a dû abandonner son match à cause de douleurs trop fortes. Et oui, cela peut leur arriver. De plus, elle savait avant de venir qu’elle avait très mal mais a quand même voulu essayer, tant elle est volontaire. Le principal est qu’elle est venue et a participé son match malgré les contraintes. Je tiens particulièrement à la féliciter.



Vous trouverez ci-dessous les points acquis par les trois provinces ainsi que les résultats des Jeunes et des Dames.


Résultats des tireurs: cliquez-ici !

Classement des provinces: cliquez-ici !


Prochaine date: 14 octobre 2018 au Radar à Gembloux. Je vous y attends nombreuses et nombreux, jeunes et dames.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale