Haut de page
Haut de page
S'abonner à la newsletter

Article #69


IMPORTANT: Fermeture des stands jusqu'au 19 novembre

Lettre du Président (disponible sur le site de l'ursbf: https://www.urstbf.org/):


Concerne : Décision F.W.B. - Crise sanitaire

Fermeture des stands jusqu'au 19/11/2020.


Mesdames, Messieurs, Membres de l'URSTBF, Administrateurs de clubs, des Commissions provinciales ou régionale, Tireurs sportifs,


Suite à l'évolution de la crise sanitaire en Belgique liée à l'épidémie du COVID-19, nous avons entendus ces dernières heures de nombreuses informations venant des autorités nationales, fédérales, souvent discordantes, nébuleuses dans maints domaines et principalement au niveau du sport.


Après les décisions émanant ce 23 octobre du CODECO, du gouvernement Wallon et dernièrement de la visioconférence de ce matin entre la Ministre des Sports, Valérie GLATIGNY,  et les fédérations sportives, il ressort que :

- hormis les entraînements pour les moins de 12 ans, toute pratique sportive, entrainement, compétitions et rencontres pour les plus de 12 ans sont suspendus dés ce jour.

- les compétitions du sport professionnel sont autorisées mais uniquement à huis clos.


Le conseil des Gouverneurs devraient encore prendre d'autres mesures plus restrictives ce jour.

Dés lors, notre fédération vous demande de fermer vos installations immédiatement, d'y interdire toutes activités sportives, même individuelle et ce jusqu'au 19 novembre, au moins.


Le monde sportif est mis devant un fait accompli et nous ne doutons pas des difficultés supplémentaires que nombre de clubs ou d'installations vont connaître mais devant l'explosion des cas "Covid" il y va de la sécurité sanitaire de tous.

Nous restons attentifs à l'évolution du milieu sportif et ne manquerons pas de revenir vers vous dés que des évènements nouveaux nous serons communiqués.


Nous ne doutons pas que vous comprendrez cette décision et nous vous présentons, Mesdames et Messieurs, nos salutations sportives.


Pour le Conseil d'Administration,

Joël ROBIN,
Président

M. BANNEUX Florent
Moyen de diffusion